Reloservices relocation le havre   F o r m u l e_ t r a n s p o r t
   

Prise en charge du client et de sa famille à l’aéroport à Paris (Roissy ou Orly), transport sur Le Havre et retour
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Reloservices relocation le havre   F o r m u l e_ d é c o u v e r t e (voyage d'orientation)
   

• Visite guidée du Havre et de son agglomération :
• •Repérage des différents quartiers,
• • Bord de mer, parcs et espaces verts
• • Repérage du réseau de transport
• • Ecoles et centres d’activités des enfants
• • Musées, salles de spectacles
• •Magasins et centres commerciaux
• • Points remarquables de la ville, lieux de culte et administrations

• Repérage des différents types d’habitat et visite de l’appartement témoin du centre ville typique de
l’architecture d’Auguste Perret (mercredi et samedi)
• Visite de 2 logements représentatifs du marché de l’immobilier havrais
• Déjeuner avec le bénéficiaire
• Dossier d'information remis au client (écoles, logements, transport, santé, administrations)
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Reloservices relocation le havre   F o r m u l e_ t e m p o r a i r e (installation temporaire)
   

• Recherche et sélection de logements temporaires
• Proposition de plusieurs résidences hôtelières/ locations meublées
• Visites accompagnées
• Réservation et suivi du dossier

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Reloservices relocation le havre   F o r m u l e_ l o g e m e n t (à la location et à l’achat)
   

• Questionnaire très précis pour définir avec exactitude les besoins du client
• Informations sur les quartiers et leurs marchés immobiliers
• Recherche et sélection de logements libres à la location
• Si besoin, pré-visites avec envoi de fiches descriptives détaillées et photos
• Visites accompagnées (environ 2 à 3 jours de visites sous réserve de l’existence des offres
sur le marché)
• Réservation du logement retenu et négociation
• Présentation du dossier de candidature et signature du bail pour une location
• Mise en relation avec un notaire pour la mise en place des documents de vente pour un achat
• Montage du dossier administratif pour l’obtention de la subvention Mobili-Pass dans le cas d'une location

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Reloservices relocation le havre   F o r m u l e_ c o n f o r t (installation complète)
   

• Questionnaire très précis pour définir avec exactitude les besoins du client
• Informations sur les quartiers et leurs marchés immobiliers
• Recherche et sélection de logements libres à la location
• Si besoin, pré-visites avec envoi de fiches descriptives détaillées et photos
• Visites accompagnées (environ 2 à 3 jours de visites sous réserve de l’existence des offres
sur le marché)
• Réservation du logement retenu et négociation
• Présentation du dossier de candidature et signature du bail pour une location
• Mise en relation avec un notaire pour la mise en place des documents de vente pour un achat
• Montage du dossier administratif pour l'obtention de la subvention Mobili-Pass dans le cas d'une location
• Coordination de travaux à domicile/rafraîchissement et conseils en décoration
• Ouverture des compteurs eau, gaz, électricité
• Abonnement internet, téléphone, télévision
• Assurance multirisques habitation, responsabilité civile et automobile
• Présence lors de l'état des lieux d'entrée, remise des clés
• Scolarité :
• •• Informations et conseils sur les établissements scolaires
• •• Visite des établissements scolaires
• •• Inscription des enfants dans les établissements choisis
• Formalités administratives, sécurité sociale, CAF, impôts, immatriculation de véhicules et
permis de conduire
• Information concernant les professionnels de santé et vétérinaires
• Ouverture de compte bancaire
• Assistance pendant 1 mois après la date d’installation

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Reloservices relocation le havre   F o r m u l e_ i n s t a l l a t i o n VIP (installation clef en main)
   

• Questionnaire très précis pour définir avec exactitude les besoins du client
• Informations sur les quartiers et leurs marchés immobiliers
• Recherche et sélection de logements en location
• Si besoin, pré-visites avec envoi de fiches descriptives détaillées et photos
• Visites accompagnées (environ 2 à 3 jours de visites sous réserve de l’existence des offres
sur le marché)
• Réservation du logement retenu et négociation
• Présentation du dossier de candidature et signature du bail pour une location
• Mise en relation avec un notaire pour la mise en place des documents de vente pour un achat
• Montage du dossier administratif pour l'obtention de la subvention Mobili-Pass dans le cas d'une location
• Coordination de travaux à domicile/rafraîchissement et conseils en décoration
• Ouverture des compteurs eau, gaz, électricité
• Abonnement internet, téléphone, télévision
• Assurance multirisques habitation, responsabilité civile et automobile
• Présence lors de l'état des lieux d'entrée, remise des clés (ou inventaire pour un meublé)
• Scolarité :
• •• Informations et conseils sur les établissements scolaires
• •• Visite des établissements scolaires
• •• Inscription des enfants dans les établissements choisis
• Formalités administratives, sécurité sociale, CAF, impôts, immatriculation de véhicules et permis de
conduire
• Information concernant les professionnels de santé et vétérinaires
• Ouverture de compte bancaire
• Coordination du déménagement
• Recherche de garde d'enfants (crèche, garderie, assistante maternelle)
• Recherche de personnel de maison (ménage, entretien, jardinage…)
• Location et achat de meubles, appareils électroménagers et véhicules
• Approche culturelle et recherche de cours de français
• Mise en relation dans le cadre d’une recherche d’emploi pour le conjoint
• Assistance premières courses

• Assistance pendant 1 mois après la date d’installation

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Reloservices relocation le havre   F o r m u l e_ I m m i g r a t i o n
   

Assistance titre de séjour, permis de travail, visa

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Reloservices relocation le havre   F o r m u l e_ A s s i s t a n c e
   

Assistance durant toute la durée du séjour pour trouver une solution à tout problème

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Reloservices relocation le havre   F o r m u l e_ D é p a r t
   

• Inventaire des biens et déclaration d’assurance pour le déménagement
• Assistance pour la fermeture des compteurs gaz, électricité, eau
• Assistance pour la résiliation d’abonnements internet, téléphone, télévision, contrats d’assurances
• Intervention d’une équipe de nettoyage
• Présence lors de l'état des lieux de sortie
• Remise des clés
• Suivi de courrier


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  L'AIDE MOBILI-PASS® quel projet ?
Reloservices relocation le havre
 
Vous êtes en mobilité professionnelle dans le cadre d’une mutation ou d’une nouvelle embauche et vous devez changer de lieu de résidence pour un logement exclusivement locatif.
Vous êtes salarié d’une entreprise privée non agricole de 10 salariés et plus, quelle que soient votre ancienneté et la nature de votre contrat de travail.

Quelles conditions ?
  • La distance entre votre ancienne résidence et la nouvelle doit être supérieure à 70 kilomètres.
  • Le délai pour présenter votre demande doit être de 6 mois maximum à compter de votre embauche effective ou du changement de votre lieu de travail.
  • Vous ne devez pas avoir bénéficié de cette aide dans les 2 années précédentes.
    L’organisme collecteur de l’aide au logement de votre entreprise vous accorde une aide dont le montant total ne peut dépasser 3 000 €.

 

Comment ?
Cette aide se décompose en deux parties :
  • une subvention pour financer les frais d’accompagnement à la recherche d’un logement locatif par un prestataire mobilité dans la limite de 1600 €, sans accord de l’entreprise.
    Complétée par une avance sous forme de prêt au taux de 1%* remboursable sur 36 mois pour financer la double charge de loyer et les dépenses connexes au changement de logement (voir ci-dessous), avec accord de l’entreprise dans la limite de 1400 €.

    • taux débiteur fixe annuel (hors assurances facultatives)
    ® marque déposée pour le compte d’Action Logement.

  • Les dépenses connexes au changement de logement comprennent :

    • sur le site de départ : les frais d'assistance à la mise en location ou à la vente du logement, les frais et
    émoluments de notaire, de mainlevée d'hypothèque, les indemnités de remboursement anticipé de prêts
    consécutives à la vente du logement et les intérêts intercalaires de prêts relais ;

  • sur le site d'arrivée : les frais d'agence pour la recherche d'un logement locatif, pour les prestations ayant débouché sur la signature d'un bail, les frais d'établissement de contrats de location, les frais et émoluments de notaire relatifs à un bail notarié. Dans le cadre de l'accompagnement à la recherche d'un logement locatif réalisé par un prestataire de mobilité : pour les prestations ayant débouché sur la signature d'un bail, dépenses de recherche d'un logements, d'accompagnement individuel de la famille et démarches administratives pour la mise en service du logement.

    Ne sont pas susceptibles d'être pris en charge :
    • les frais d'hôtel et d'hébergement en chambre d'hôtes ou gîtes,
    • les frais d'annonces immobilières ou frais d'achat de listes,
    • les frais de déménagement et de réexpédition de courrier,
    • les frais de branchement ou de raccordement,
    • les frais de diagnostic immobilier et certificat loi Carrez

    - Peuvent être prises en charge, dans la limite du plafond de l'aide, les dépenses afférentes à deux
    - résidences principales locatives occupées successivement par le salarié sur le site d'arrivée, cette
    - occupation successive ne constituant pas à elle seule une double charge.
    - En cas de colocation : prise en charge de la seule quote-part des frais incombant au bénéficiaire de l'aide.
    - Seuls sont susceptibles d'être prises en charge les dépenses exposées, sur le site de départ ou d'arrivée,
    - sur le territoire national (métropole et DOM).

    Vous êtes salariés du secteur agricole, bénéficiez de l’aide AGRI-MOBILITE®

 

ReloServices s’engage donc à constituer et à suivre le dossier de subvention pour le bénéficiaire.